Pourquoi ?

Objectif des séminaires intensif 


C’est l’expérience du contact direct avec soi-même, avec le Soi. Ce moment où plus rien ne nous sépare de nous-même, pas même notre propre regard sur ce que nous vivons, ni un mot, ni une pensée ; cet instant où nous restons collés à la vérité, sans parole, dans un tout absolu. 
Cette expérience de la vérité reste à jamais inscrite au profond de nous. Dans certaines traditions orientales, cet état de contact direct avec le réel est appelée « expérience d’éveil » ou «  de libération ». 
Cette expérience peut être plus ou moins profonde se prolonger plus ou moins longtemps. 
Il est permis de supposer que Jésus ("Je Suis celui qui est, avant qu'Abraham fut, Je Suis"), Bouddha, Mahomet et beaucoup d’autres moins connus ont vécu dans cet état.

Intégration

En moyenne, 20% des participants font une expérience de contact direct. Pratiquement tous les autres arrivent dans ce que nous appelons la "zone de l'état de réponse", un état où l'expérience de contact direct peut arriver à chaque instant. Mais cette expérience ne se déclenche pas à volonté, nous pouvons même dire que la volonté peut être un obstacle.
Ceux qui ont respecté la consigne et les règles arrivent au bout des trois jours dans un état où ils sont très proche de qui ils sont, en vérité. Ils ont éliminé, tout ou partie, de leurs peurs, leurs masques, leurs fausses croyances. Ils sont ouverts. Ils sont dans la zone de l'état de réponse.
En retournant dans la vie "normale", à la maison, au bureau, ..., cet état d'ouverture et de vérité s'érode et peut être difficile à retrouver.
Nous proposons, lors de certains séminaires, deux jours d'intégration supplémentaires. 
L'objectif de ces deux jours est d'aider les participants à intégrer au mieux, dans leur vie future, les acquis du séminaire.
Et de répondre aux deux questions suivantes :
- Qu'ai je vraiment envie de faire de ma vie quand je suis moi-même ?
- Quelle sont mes ressources et comment je vais les utiliser pour vivre comme j'ai vraiment envie de vivre ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire